À propos

La Banque Nationale est un fournisseur de services financiers canadien qui procure notamment des services-conseils et de la gestion du risque.

Une carrière pour les femmes dans le secteur des Marchés financiers

Chaque année, nous organisons des séances d'information pour les étudiantes universitaires sur les perspectives de carrière dans le secteur des Marchés financiers de la Banque Nationale ; une séance a lieu à Toronto et l'autre, à Montréal. Les étudiantes ont l'occasion de faire du réseautage avec des professionnels et d'obtenir des renseignements de première main sur les possibilités de carrière à la Banque Nationale. Dans le cadre de notre engagement auprès des femmes dans ce secteur, nous offrons une Bourse d'études pour les femmes dans le secteur des Marchés financiers, ainsi que des possibilités de mentorat pour les lauréates.

Nos séances d'information auront lieu en octobre. Veuillez communiquer avec la personne-ressource de votre campus pour obtenir de plus amples renseignements.

Nous sommes également fiers de parrainer le programme annuel Retour au Marché Financier organisé par l’organisme Women in Capital Markets (www.wcm.ca) . Le programme Retour au Marché Financier est conçu pour aider les femmes de haut niveau professionnel à relancer leur carrière dans les marchés financiers après une longue période d’absence.

Les lauréates se verront offrir :

  • un emploi contractuel rémunéré d’une durée de quatre mois (minimum) dans une des six institutions financières qui parrainent le programme;
  • 5 000 $ pour financer un programme d’études;
  • l’appui d’un mentor de WCM;
  • les frais d'adhésion d'une année à WCM

Pour de plus amples renseignements sur le programme Retour au marché financier, y compris les informations sur les dates limites des ateliers et pour soumettre les candidatures, consultez le site WCM à l’adresse https://wcm.ca/professional-development/return-bay-street/rtbs/.

Bourses d'études pour les femmes – Marchés financiers Banque Nationale

Le programme de bourses d'études des Marchés financiers de la Banque Nationale encourage les femmes compétentes et talentueuses désirant faire carrière dans les marchés financiers à poursuivre des études supérieures (maîtrise ou supérieur), tout en leur offrant l'occasion de se familiariser avec notre organisation.

Les bourses d’études offertes

Jusqu'à trois candidates se verront offrir une bourse d'études de 10 000 $. Les lauréates seront par la suite jumelées avec un dirigeant mentor des Marchés financiers, qui leur permettra de maintenir un lien avec la Banque Nationale tout au long de leurs études, et auront la possibilité d'occuper un poste au sein de notre organisation.

Critères d'admissibilité

Cette année, nous accepterons les candidatures jusqu’au au 30 avril 2017. Pour être admissible à l'une des bourses d'études, vous devez satisfaire aux critères suivants :

  • Être légalement autorisée à travailler au Canada;
  • Être inscrite ou admise à un programme universitaire de deuxième cycle à temps plein dans une université canadienne approuvée par
    la Banque Nationale (les candidates devront fournir une preuve d'inscription pour l'année scolaire visée);
  • Être disposée à accepter l'offre d'emploi (stage ou emploi à temps plein);
  • Être intéressée à poursuivre une carrière en finance.

Présentation du dossier

Les candidates ont jusqu'à 23 h 59 le 30 avril 2017 pour postuler sous le numéro d'emploi FIN0083Q dans la section Carrières de notre site, à l'adresse http://www.bnc.ca

Veuillez vous assurer de nous remettre les documents suivants :

Une lettre de motivation expliquant pourquoi vous désirez poursuivre des études supérieures en lien avec les marchés financiers ainsi que vos objectifs de carrière;

  • Votre curriculum vitæ;
  • Une lettre de recommandation d'un professeur d'université ou d'un conseiller en éducation;
  • Vos relevés de notes officiels, comprenant la moyenne de la classe, pour les deux dernières années.

Tous les documents doivent être réunis dans un seul fichier PDF nommé de la façon suivante : Nom_Prénom_Université.pdf (Exemple : Tremblay_Marie_Dalhousie.pdf)

Les demandes feront l'objet d'un examen préliminaire par un comité des Marchés financiers de la Banque Nationale. Un nombre restreint de candidates seront par la suite invitées à participer à une entrevue téléphonique ou en personne, ou les deux.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme,
consultez notre liste de questions et réponses.

Notes légales

Les lauréates de la bourse d'études sont assujetties aux critères d'embauche de la Banque Nationale. Les candidates autorisent la Banque Nationale du Canada et ses représentants à réunir, utiliser et confirmer les renseignements qu'elles ont inclus dans leur demande (y compris les références) et à les divulguer aux personnes qui doivent en prendre connaissance pour administrer et promouvoir le programme. Le comité de sélection utilisera ces renseignements uniquement pour évaluer la candidature.

La Banque Nationale se réserve le droit de modifier ou d'annuler le programme en tout temps sans préavis et de choisir toutes les questions concernant l'attribution des bourses d'études et l'administration des conditions du programme.

L’équité en matière d’emploi fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale.