À propos

La Banque Nationale est un fournisseur de services financiers canadien qui procure notamment des services-conseils et de la gestion du risque.

Questions fréquentes sur le programme de rotation

Vous pouvez consulter la liste des questions les plus fréquentes pour mieux comprendre le processus de recrutement de notre programme de rotation et vous y préparer.

Si la FAQ n’a pas répondu votre question, veuillez envoyer un courriel à NBFMRecruiting@nbc.ca.

Quel est le calendrier du processus d’embauche?

Les postes sont généralement affichés sur notre site Web entre le début et la mi-août et sont retirés peu après la fête du Travail. Des offres d’embauche sont présentées aux étudiants avant la fin de septembre.

Comment puis-je en apprendre davantage sur le programme de rotation et les autres offres d’emploi?

Renseignez-vous auprès de votre centre Carrières qui saura quand nous passerons dans votre université ou participerons à des activités de recrutement ou en organiserons.

Qui peut poser sa candidature au programme de rotation de la Banque Nationale Marchés financiers?

Les étudiants inscrits au baccalauréat ou à des études supérieures qui auront obtenu leur diplôme en juin peuvent poser leur candidature dans notre cycle de recrutement de l’automne. Exemple : Nous recrutons en septembre 2018 des étudiants qui seront diplômés en juin 2019.

Suis-je admissible même si je n’étudie pas dans un domaine lié aux affaires?

La Banque Nationale Marchés financiers apprécie la diversité, ce qui comprend l’embauche d’employés aux formations diverses. Nous recrutons des étudiants dans les domaines de la finance, des affaires, de l’économie, de la mathématique, du génie financier et des sciences informatiques. Le programme de rotation est conçu pour vous apporter les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir sur les marchés financiers.

J’ai posé ma candidature en ligne, mais je n’ai eu aucune nouvelle concernant l’organisation d’un premier entretien.

Malheureusement, comme nous recevons de très nombreuses candidatures, nous ne pouvons que communiquer qu’avec les candidats avec lesquels nous comptons avoir un entretien. Une fois la période de recrutement terminée, nous communiquerons avec tous les candidats pour les informer que le recrutement de l’année est clos.

À quoi dois-je m’attendre lors des entrevues?

Généralement, les entrevues sont basées sur des questions comportementales. Au cours de la première ronde d’entrevues, vous serez interrogé(e) par une équipe de 2 personnes. Chaque équipe a son propre style d’entrevue, donc nous conseillons aux candidats d’être prêts à répondre à des questions comportementales et techniques. La seconde ronde d’entrevues aura lieu à nos bureaux à Toronto, avec des membres de notre direction.

Combien d’étudiants sont admis dans le programme chaque année?

Le nombre d’étudiants admis varie chaque année, mais se situe généralement entre 5 et 10.

Comment fonctionne le programme de rotation?

Le programme de rotation comprend un programme de formation en classe et technique de trois mois à Montréal. Celui-ci est suivi d’une série d’affectations de 2 à 4 semaines sur quatre mois, avec une rotation entre les secteurs Financement des sociétés et banque d’investissement ou Vente et négociation. Les stages ont lieu à Toronto, Montréal et Calgary. Les participants seront basés dans une de ces trois villes et l’hébergement leur sera assuré lorsqu’ils se déplaceront à un autre endroit.

Que se passe-t-il une fois que le programme de rotation est terminé?

Une fois le programme terminé au sein du Financement des sociétés et banque d’investissement ou de la Vente et négociation, un poste vous sera proposé Montréal, Toronto, Montréal, Calgary ou Vancouver dans le secteur de votre choix. Les postes ouverts dépendront des besoins des secteurs d’activité et des préférences de candidats.