À propos

La Banque Nationale est un fournisseur de services financiers canadien qui procure notamment des services-conseils et de la gestion du risque.

Questions fréquentes sur le programme de rotation

Vous pouvez consulter la liste des questions les plus fréquentes pour mieux comprendre le processus de recrutement de notre programme de rotation et vous y préparer.

Si la FAQ n’a pas répondu votre question, veuillez envoyer un courriel à NBFMRecruiting@nbc.ca.

Quel est le calendrier prévu pour le processus d’embauche?

L’affichage est actif sur notre site web à partir du 15 août et sera retiré après la Fête du travail. Il y a 3 rondes d’entrevues qui mèneront à l’envoie des offres avant la fin du mois de septembre.

Comment puis-je en apprendre davantage sur le programme de rotation et les autres opportunités offertes?

Nous offrirons des webinaires informationnels le 31 août et le 31 septembre en français et en anglais. Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire à un événement: www.anymeeting.com/nbfm.

Qui peut appliquer au programme de rotation de la Banque Nationale Marché financiers?

Les étudiants au baccalauréat ou aux études supérieures qui auront gradué avant juin 2017 sont éligibles au programme. Les étudiants ayant déjà gradués peuvent aussi appliquer s’ils ont gradué après décembre 2015.

Suis-je éligible même si je n’étudie pas en études commerciales?

La Banque Nationale favorise la diversité, notamment via l’embauche d’employés provenant de diverses éducations. Même si nous recrutons des étudiants en affaires, nous recrutons activement des étudiants provenant de d’autres domaines. Le programme de rotation est conçu pour vous offrir les aptitudes et connaissances nécessaires pour connaitre du succès dans les Marchés financiers même si vous ne provenez pas d’une école de commerce.

J’ai soumis une application en ligne et je n’ai toujours pas eu de nouvelles. Est-ce normal?

Malheureusement, dû à la quantité importante d’applications reçues, nous contacterons seulement les candidats qui seront rencontrés en entrevues. Lorsque le processus sera terminé, tous les candidats seront informés que la sélection a été complétée.

À quoi dois-je m’attendre lors des entrevues?

Généralement, les entrevues sont basées sur des questions comportementales. Au cours de la première ronde d’entrevues, vous serez interviewé par une équipe de 2 personnes. Chaque équipe a son propre style d’entrevue, donc nous conseillons aux candidats d’être prêts à répondre à des questions comportementales et techniques. La seconde ronde d’entrevue sera faite via Skype et la ronde finale se tiendra à nos bureaux à Toronto, où les candidats rencontreront les membres du comité de gestion de Marchés financiers.

Combien d’étudiants sont admis dans le programme de rotation chaque année?

Le nombre d’étudiants admis varie, mais se situe généralement entre 5 et 10.

Comment le programme de rotation fonctionne?

Le programme de rotation débute par une formation technique de 3 mois à Montréal. Cela est suivit par une série de rotation de 2 à 4 semaines  totalisant 9 mois à travers les lignes d’affaire de marchés financiers. Les rotations sont faites à Toronto, Montréal et Calgary. Les participants seront basés dans une de ces 3 villes et des accommodations seront fournies lorsqu’ils se déplaceront à un autre endroit.

Que se passe-t-il lorsque je complète le programme de rotation?

Le programme terminé, vous serez offert un poste en financement des sociétés, services bancaires ou fusions et acquisitions à Toronto, Montréal, Calgary ou Vancouver. Les postes ouverts dépendront des besoins des lignes d’affaire et des préférences de candidats.