À propos

La Banque Nationale est un fournisseur de services financiers canadien qui procure notamment des services-conseils et de la gestion du risque.

Denis Girouard

Denis Girouard

Premier vice-président à la direction

Cochef, Marchés financiers, Membre du Bureau de la présidence

denis.girouard@bnc.ca

Denis Girouard est premier vice-président à la direction et cochef des Marchés financiers, une fonction qu’il occupe conjointement avec Laurent Ferreira. Il est responsable des services bancaires de gros à la Banque Nationale et de la trésorerie, notamment des services de banque d'affaires, des services bancaires aux grandes entreprises, des titres de participation, des titres à revenus fixes et des produits dérivés. M. Girouard est membre du Bureau de la présidence de la Banque Nationale.

Denis Girouard a commencé sa carrière en 1982 à la Caisse de dépôt et Placement du Québec au poste d’arbitragiste - marché obligataire. En 1990, il a joint les rangs de la Financière Banque Nationale (FBN). Il y a occupé divers postes stratégiques de direction. Au moment de sa nomination, M. Girouard occupait la fonction de vice-président exécutif, directeur général à la FBN, co-chef du revenu fixe et chef délégué des marchés financiers. 

Les différents mandats que M. Girouard a assumés tout au long de son parcours dans les marchés financiers à la Banque Nationale lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie des activités de ce secteur. Sous sa gouverne, la Banque Nationale est notamment devenue le chef de file du financement gouvernemental au Canada. 

En marge de ses activités professionnelles, M. Girouard s’implique dans la communauté des affaires à titre d’administrateur. Il est présentement membre du conseil d’administration de CanDeal.

M. Girouard est titulaire d’un baccalauréat en finances de HEC. Il est analyste financier agréé, CFA®.