À propos

La Banque Nationale est un fournisseur de services financiers canadien qui procure notamment des services-conseils et de la gestion du risque.

Étienne Dubuc

Vice-président exécutif et directeur général

Chef - Actions, Devises et matières premières

Cochef, Solutions de gestion de risques

etienne.dubuc@bnc.ca

Étienne Dubuc est vice-président exécutif et directeur général, chef - Actions, Devises et matières premières et cochef, Solutions de gestion de risques. À ce titre, il est responsable de l’ensemble des activités liées à la vente et à la négociation de produits dérivés sur actions au sein de la Banque Nationale, y compris la négociation électronique et la tenue de marché ainsi que la structuration et la négociation de produits structurés.

M. Dubuc a commencé sa carrière à la Banque Nationale en 1999 et a occupé successivement les postes de teneur de marché d’options, puis de chef négociateur, Options et de chef négociateur, Produits structurés. Au cours des 10 dernières années, il a assuré le développement du groupe des produits dérivés sur actions pour en faire un chef de file en matière d’opérations sur options et de fonds négociés en bourse. Il a pris en charge le groupe Institutionnel - Actions en 2014, le secteur de la Recherche au début de l’année 2018 et le groupe Devises et matières premières en 2019. En janvier 2020, Étienne s’est vu confier la responsabilité de gérer les groupes FX et Matières premières en plus de partager la gestion des activités de l’équipe de Solutions de gestion de risques.

Parallèlement à ses activités professionnelles, M. Dubuc agit à titre de membre du comité de la Fondation CHU Sainte-Justine depuis 2020.

M. Dubuc détient une maîtrise en finance de HEC Montréal et un baccalauréat en économie.