À propos

La Banque Nationale est un fournisseur de services financiers canadien qui procure notamment des services-conseils et de la gestion du risque.

Jean-Francois Babin

Vice-président exécutif et directeur général

Cochef, Taux d’intérêt, devises et matières premières

jeanfrancois.babin@nbc.ca


Jean-François Babin est vice-président exécutif, directeur général et cochef du groupe Taux d’intérêt, devises et matières premières. Il est responsable des activités de vente et de négociation des titres à revenu fixe, devises et matières premières de la Banque Nationale. Il est aussi responsable des groupes Marchés des capitaux entreprises, Marchés des capitaux gouvernements, Financement mondial énergies et infrastructures et du Groupe Solutions de gestion de risques de la Banque Nationale. 

M. Babin est un gestionnaire expérimenté comptant plus 30 ans dans le secteur financier. Il est entré au service de la Banque Nationale en 2006, en qualité de directeur général et chef du Groupe Solution de gestion de risques. Avant de se joindre à la Banque, il a occupé diverses fonctions dans le secteur des produits dérivés à la Banque CIBC, Bankers Trust et au Crédit Lyonnais à New-York.

M. Babin est aussi membre du comité de gestion des Marchés financiers, du comité stratégique des Marchés financiers et du comité de gestion des risques des Marchés financiers de la Banque Nationale. 

En plus de ses activités professionnelles, M. Babin est cogouverneur de la campagne Centraide de la Banque Nationale depuis 2018 et membre du comité des grands donateurs de la campagne Centraide du Grand Montréal depuis 2018. 

M. Babin détient une maîtrise en finance, de l’Université de Montpellier et un baccalauréat en mathématiques actuarielles de l’Université Concordia. Il a aussi complété les examens d’associé de la Société des actuaires.