À propos

La Banque Nationale est un fournisseur de services financiers canadien qui procure notamment des services-conseils et de la gestion du risque.

Laurent Ferreira

Premier vice-président à la direction

Cochef, Marchés financiers, Membre du Bureau de la présidence

laurent.ferreira@bnc.ca

Laurent Ferreira est premier vice-président à la direction et cochef des Marchés financiers, une fonction qu’il occupe conjointement avec Denis Girouard. À ce titre, M. Ferreira est responsable des services bancaires de gros à la Banque Nationale et de la trésorerie, notamment des services de banque d'affaires, des services bancaires aux grandes entreprises, des titres de participation, des titres à revenus fixes et des produits dérivés. M. Ferreira est membre du Bureau de la présidence de la Banque Nationale.

Arrivé à la Banque Nationale en 1998, M. Ferreira a occupé successivement les postes de directeur principal, puis de vice-président exécutif et directeur général, dérivés et actions aux Marchés financiers. Avant de se joindre à la Banque, il a travaillé pendant deux ans pour la banque d’investissement Bankers Trust.

M. Ferreira siège au conseil d’administration d’Hydro-Québec depuis 2014. Engagé socialement, il contribue au succès de diverses causes. Il a notamment agi à titre de cogouverneur de la campagne Centraide de la Banque Nationale en 2016 et 2017 et est maintenant coprésident de la campagne de financement de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Il est titulaire d’une maîtrise en finance de HEC Montréal et d’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université du Québec à Montréal.