À propos

La Banque Nationale est un fournisseur de services financiers canadien qui procure notamment des services-conseils et de la gestion du risque.

Miguel Lacasse

Vice-président exécutif et directeur général

Co-chef, financement d'actifs et trésorerie

miguel.lacasse@bnc.ca

Miguel Lacasse est vice-président exécutif et directeur général, co-chef financement d'actifs et trésorerie. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des marchés financiers, il est responsable de la vision et de la gestion stratégique du financement et de la trésorerie de la Banque incluant notamment les activités de liquidité et de financement, la gestion de l’actif et du passif, les investissements privés, les activités d’investissement dans les fonds de pension, le financement garanti, les activités de Delta 1 et les ajustements de valeur. Il joue également un rôle stratégique dans la croissance de tous les secteurs d’activités de la Banque en ce qui concerne leurs besoins de financement, de liquidité et de capital.

Avant sa nomination, il assumait les fonctions de directeur général de la gestion de l'actif et du passif et du financement. À ce titre, il était notamment responsable de la gestion du financement, du portefeuille de gestion actif / passif, du prix de transfert et de la titrisation pour la Banque. Il a également supervisé la gestion intégrée des 3 centres de financement (Montréal, Londres, New York) pour la trésorerie du groupe.

Miguel a rejoint la Banque en 1999 et a occupé divers postes au sein de la Trésorerie corporative.

Miguel est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires et d'une maîtrise en finance (M.Sc.) des Hautes Études Commerciales de Montréal (1999) et du titre de CFA.