À propos

La Banque Nationale est un fournisseur de services financiers canadien qui procure notamment des services-conseils et de la gestion du risque.

Yury Shmuylovich

Vice-président exécutif et directeur général

Cochef, Financement d’actifs et trésorerie

yury.shmuylovich@bnc.ca

Yury Shmuylovich est vice-président exécutif et directeur général, Financement d’actifs et trésorerie, poste qu’il occupe conjointement avec Miguel Lacasse. À ce titre, M. Shmuylovich est responsable du financement d’actifs mondiaux, du financement à court terme, des opérations internationales et de la trésorerie, des investissements en obligations gouvernementales et titres de crédit, de l’optimisation, des affaires réglementaires et de la liquidité effective. Il est aussi membre du comité de direction des Marchés financiers. 

 

M. Shmuylovich s’est joint à la National Bank of Canada Financial Inc. (NBCFI) en 2004 et, par la suite, à la Financière Banque Nationale, en 2011. Il a occupé avec succès les fonctions de directeur général et cochef, Groupe Actions mondiales et Matières premières et chef, Produits dérivés américains. Il siège actuellement comme administrateur aux conseils de NBCFI, NBC Global Finance Limited, NBF Private Equity Holdings Inc. et Credigy International Holdings Inc.

 

Avant d’entrer au service de la Banque Nationale, M. Shmuylovich a travaillé à la CommerzBank en qualité de chef, Dérivés d’actions américaines et chez Bankers Trust à titre de chef, Opérations complexes sur dérivés d’actions.

 

Yury Shmuylovich détient un baccalauréat en mathématiques du Massachusetts Institute of Technology.